Pourquoi acheter un hamac colombien ?

12 juillet 2021 Non Par Hamac Paradise

hamac chaise taupeLe hamac est un accessoire de repos, mais également de voyage très apprécié pour son esthétique et ses bienfaits pour la santé. Il se décline en plusieurs types et styles qui sont mis en vente dans des magasins physiques et virtuels. Chacun des modèles proposés possède ses propres spécificités et avantages. Le hamac de Colombie fait partie de ceux qui sont les plus conseillés. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à acheter ce système de couchage pour vous et votre famille.


Un accessoire authentique et de qualité

La Colombie est un grand producteur et importateur de hamacs dans le monde. Le hamac fait partie intégrante de l’identité culturelle de ce pays. Le hamac colombien est réputé pour sa qualité artisanale et son juste prix. Ce type d’accessoire est réalisé avec du coton doux et est entièrement tissé à la main. Les modèles les plus appréciés proviennent du nord-est du territoire colombien, ceux tissés par les Indiens Wayuus de la péninsule de la Guajira. Toutefois, les hamacs du village de San Jacinto sont aussi très populaires.

Les hamacs colombiens peuvent servir de substitut de lit en extérieur ou en intérieur. Sans barres de bois, ils se distinguent par leurs couleurs vives et leurs motifs variés. Ces derniers ont une signification symbolique, car ils servent de marques d’identités à chaque région. Les hamacs de Colombie montrent le savoir-faire, la sensibilité et la créativité des Colombiens. Ils vous proposent un grand confort d’utilisation et une bonne durabilité, et se déclinent en différents modèles (avec franges, macramés…).


Deux styles au choix

Le hamac colombien fait partie des hamacs classiques, avec les hamacs du Brésil et ceux du Mexique. Ses fils sont réalisés avec des techniques de tissage typiquement colombiennes, notamment le cadejos. Ce hamac classique possède une large boucle à son extrémité. Toutefois, malgré ces particularités, vous pouvez deux principaux styles de hamacs colombiens sur le marché : le hamac en filet et le hamac en toile.


Le hamac en filet ou Chinchorro possède comme principal atout sa fraîcheur, car ses fils laissent passer l’air. Il est relativement souple et extensible, vous offrant un excellent confort de couchage. De plus, il est tissé avec des mailles libres, coulissantes, douces et ultra résistantes. Le hamac en toile ou Hamaca est constitué d’une toile en coton facile à laver et simple d’utilisation. Il est aussi apprécié pour sa robustesse, étant tissé avec des fils de chaîne ultra serrés.


Plusieurs tailles et finitions

Les hamacs produits en Colombie sont disponibles en plusieurs modèles en fonction de vos besoins en matière de taille. Vous pouvez opter pour un hamac simple s’il est destiné à accueillir une seule personne. Ce type de hamac est constitué d’un tissu en coton naturel ou recyclé, faisant 140 cm à 180 cm de large. Vous pouvez également trouver des hamacs doubles d’une largeur minimale de 160 cm et des hamacs XL qui ont une largeur allant jusqu’à 240 cm.

En ce qui concerne les finitions, les hamacs colombiens sont essentiellement tissés à la main. Chaque produit est unique et possède ses propres caractéristiques. Ils nécessitent généralement un travail de tissage de 20 à 120 jours et peuvent posséder plusieurs milliers de nœuds. Ces accessoires sont le produit d’un artisanat ancestral.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page