Comment réussir à bien dormir dans un hamac ?

26 août 2021 Non Par Hamac Paradise

Le hamac trouve de plus en plus sa place dans une maison ou dans le jardin. Les grands et les petits en raffolent et ne perdent aucune occasion pour s’y prélasser. Mais, que ce soit pour une sieste ou pour y passer la nuit, la difficulté est de savoir tenir dans un hamac. Il faut tout mettre en œuvre pour ne pas tomber ou avoir mal partout au réveil. Pour vous éviter de vivre une mauvaise aventure, voici quelques conseils qui permettront de bien dormir dans le hamac.

Essayez de ne pas tendre le hamac à fond

Lorsqu’il s’agit de dormir dans un hamac, nombreuses sont les personnes qui ont envie d’avoir cette sensation plate qu’elles ont dans un lit. Cependant, c’est une grosse erreur de chercher à tendre le plus possible le hamac au moment de son installation. En effet, pour réussir à vous positionner dans le hamac et vous caler afin de bien dormir, il est impératif que celui-ci soit un peu détendu. Dans le cas contraire, une fois allongé, vous aurez des difficultés à bouger, l’impression d’étouffer et donc une nuit assez difficile.

Assurez-vous de vous coucher de travers

Pour bien dormir dans un hamac, il faudrait adopter la bonne position. Il est ainsi conseillé de vous mettre en biais et d’éviter de vous coucher tout droit. Mettez simplement votre tête d’un côté en positionnant les pieds de l’autre. Si vous souhaitez libérer les bords du hamac et éviter qu’il se ferme, pensez à replier une jambe en ayant les mains derrière la tête. Dans cette position, vous aurez l’impression d’être à plat et vous pourrez bien dormir. Pour les personnes qui n’arrivent à dormir que sur le côté, la position en biais est la meilleure pour bien dormir dans un hamac.

Assurez-vous d’être bien installé dans le hamac

Contrairement à une tente, un hamac n’est pas couvert et vous êtes moins protégé. Il est dès lors important de tout mettre en œuvre pour vous installer le plus confortablement possible. Cela suppose d’installer une couverture qui servira non seulement de barrière isolante, mais permettra aussi de bien vous couvrir. Pour ne pas avoir à écourter votre sommeil au petit matin, vous pourrez vous protéger grâce à un masque de sommeil de chez cozymasque.fr. Il est également possible de garder un sac de couchage et si possible de grosses chaussettes s’il fait frais. Votre oreiller sera aussi d’une aide précieuse pour bien dormir dans un hamac, car vous aurez une sensation familière.

Détendez-vous au maximum dans le hamac

Pour bien dormir, que ce soit dans un hamac ou votre lit habituel, il est essentiel d’être détendu. Dans le hamac, vous ne devez pas avoir peur de balancer, encore moins de tomber, car cela peut arriver à tout le monde. Il est important de vous relaxer au maximum, car en oubliant la peur, vous vous rendrez rapidement compte que le mouvement de balancier a la capacité de détendre. La conséquence logique est que vous parviendrez à bien dormir en oubliant que vous êtes dans un hamac.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page