Quels sont les critères de choix d’un hamac intérieur sur pied ?

12 juillet 2021 Non Par Hamac Paradise

Le hamac constitue des accessoires très pratiques pour les séances de relaxation, de détente et d’évasion dans votre jardin. Il peut aussi agrémenter votre espace intérieur en l’installant dans l’une de vos pièces à vivre, votre véranda ou votre grenier. C’est une bonne manière de vous créer un lit, un coin sieste ou un coin de lecture tout en personnalisant votre intérieur. Vous pouvez alors opter pour un hamac d’intérieur sur pied. Voici comment les critères à prendre en compte pour choisir cet accessoire de détente.


L’usage

Le hamac intérieur sur pied, aussi appelé hamac avec support, présente plusieurs avantages pour les utilisateurs. Il est par exemple adapté à toute morphologie, ce qui vous permet de bénéficier d’un sommeil réparateur à n’importe quel moment de la journée. Cela vous permet également d’atténuer vos douleurs musculaires et dorsales. Cet accessoire peut aussi vous aider à soulager vos problèmes de tension et de jambes lourdes tout en améliorant votre circulation sanguine. Vous pouvez choisir votre modèle en fonction de l’usage que vous voulez en faire.


Le prix

Il existe aujourd’hui un grand nombre de marques de hamac sur pied sur Internet et dans différents magasins généralistes et spécialisés. Toutefois, pour trouver un modèle adapté à votre budget, vous devez bien étudier les prix. Le coût d’un hamac avec support dépend généralement de la qualité de la toile, du matériau, du support et des finitions. Vous devrez entre autres prévoir un budget de 60 à 120 € pour un hamac d’entrée de gamme.


Le poids et les dimensions

De manière générale, le hamac intérieur sur pied répond à tous les besoins des utilisateurs. Toutefois, chaque modèle possède une capacité de charge maximale. Vous devez donc vous renseigner sur le poids maximum supporté avant d’en choisir un. Il faut aussi choisir les dimensions de votre hamac d’intérieur. Certains modèles ne peuvent accueillir qu’une seule personne tandis que d’autres sont capables de supporter des poids plus importants. Un hamac classique mesure 4,37 m de long et 1,60 m de large. Sa toile peut avoir une largeur allant de 1,40 m à 1,85 m en fonction du nombre d’usagers.


Les matériaux

Les hamacs avec support sont conçus avec différents types de matériaux. Vous devez choisir le matériau qui convient parfaitement à vos besoins. Par exemple, les modèles en métal sont à la fois légers, abordables, robustes, faciles à entretenir et faciles à installer. Les hamacs en bois sont appréciés pour leur longévité. Ceux en fer forgé proposent un aspect esthétique relativement chaleureux et ceux en acier époxy se distinguent par leurs belles finitions.


Le design et la forme

Vous pouvez avoir un aperçu de l’aspect pratique et du confort d’utilisation d’un hamac sur pied grâce à son design. Les modèles en toile peuvent s’entretenir facilement et accueillir plusieurs usagers, mais restent sensibles à l’humidité. Ceux en filets sont faciles à utiliser et plus élastiques que les hamacs en toile.

En ce qui concerne la forme, vous pouvez opter pour un hamac de demi-lune et fait en bois. Vous pouvez aussi choisir un hamac géométrique, constitué essentiellement de matériaux métalliques.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page