Astuces pour bien entretenir son hamac

1 juin 2020 Non Par Hamac Paradise

Investir dans un hamac, c’est s’assurer de profiter du soleil chaque été. Même si les tissus des hamacs sont résistants, il faut en prendre soin pour préserver son état actuel. Comment alors prendre soin de son hamac ? Découvrez quelques astuces sur la façon dont vous devriez entretenir votre matériel de relaxation.

Vérifier l’état de votre hamac avant de l’utiliser

L’été est enfin là. Toute la famille est excitée à l’idée d’accrocher le hamac pour des moments de détente et de relaxation. Néanmoins, il faut vérifier son état avant de l’utiliser pour préserver votre sécurité.

Vérifiez en premier lieu les cordes, les barres et le support de votre hamac, car ce sont eux qui assurent son maintien. Si leur état est douteux, il faut les remplacer. Par la suite, vérifiez que le tissu soit intact avant de s’allonger. Il se peut que des insectes s’y soient logés le temps que l’été revienne. Dans le cas où il y a des moisissures, il faut le nettoyer avec de l’eau savonneuse à température ambiante.

Remuer le hamac pour enlever les saletés à la surface

Une fois que l’inspection générale est finie, brassez votre hamac pour enlever les poussières sur le tissu. Vous pouvez le faire à deux, ou bien, attachez une extrémité sur un arbre et utilisez l’extrémité libre pour remuer. Vous pouvez répéter cette action autant de fois que vous voulez, afin d’enlever le maximum de saletés.

Laver votre hamac correctement

Les méthodes de lavage des hamacs dépendent de la qualité de son tissu. Pour ceux qui supportent le lavage dans une machine à laver, choisissez l’option cycle doux ou délicat. La température de l’eau doit être froide. Faire sécher ensuite à l’air libre.

Pour les tissus plus sensibles, il est préférable de laver à la main. Choisissez des produits doux pour préserver la qualité des tissus. Frottez délicatement le hamac dans un grand seau contenant de l’eau savonneuse. Rincez-le à grande eau et séchez. Pour les hamacs dont les barres ne sont pas amovibles, la seule option est le lavage à la main.

Mettre le hamac dans un endroit propre et sec

Assurez-vous que le hamac soit bien sec avant de le ranger. Cela évitera les mauvaises odeurs et l’apparition des moisissures. Si votre hamac possède des barres, pliez-le d’une extrémité à l’autre et servez-vous des barres pour le suspendre dans votre buanderie ou dressing. Pour les modèles simples, il suffit juste de bien les plier et les mettre dans un sac imperméable. Pour assurer la longévité de votre hamac, il faut éviter les endroits humides. Si vous avez des animaux domestiques, il est primordial de le mettre dans des zones élevées pour qu’ils ne jouent pas avec votre matériel.

Respectez la limite des poids et des tailles

Chaque hamac a sa propre limite de poids et de taille. Ainsi, si vous êtes un adulte, n’envisagez pas de vous allonger dans un hamac pour enfants. Il ne va pas supporter votre poids et va s’user facilement. Pour éviter les accidents, il faut bien respecter la limite que votre hamac peut supporter.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page