Bien choisir son hamac pour un maximum de confort

1 juin 2020 Non Par Hamac Paradise

Le hamac est devenu une pièce indispensable pour profiter des beaux jours lors de la saison estivale. Il fait l’unanimité dans la famille pour le confort et le bien-être qu’il procure. Polyvalent, pratique et très accueillant, le hamac se fond facilement dans votre jardin ou dans votre salle de séjour en hiver. Comme vous allez y passer beaucoup de temps, il est important de bien choisir son hamac. Découvrez !

Connaître son usage

Actuellement, l’utilisation du hamac se démocratise. C’est pour cela qu’un large choix de hamac est disponible sur le commerce. Pour faire un choix judicieux, il faut vous poser certaines questions par rapport à son usage. Vous seriez orientés plus facilement par la suite.

  • Est-ce que ce sera pour un usage collectif ou individuel ?

  • Est-ce pour une utilisation décorative, outdoor ou indoor ?

  • Est-ce que j’en avez besoin pour les vacances ou le camping ?

  • Est-ce pour une position couchée ou assise ?

Choisir les bonnes dimensions

Le choix du hamac dépend également de la taille : pour enfant, Large ou Extra-Large ? Il est bon à savoir que plus un hamac a une grande largeur, plus il est confortable.

Un hamac de 100 cm de large est idéal pour les tout-petits. Si vous mesurez moins d’1, 70m ou que si c’est pour une utilisation solitaire, le modèle Large vous ira parfaitement (L=140 cm). Par contre, si c’est pour un usage à 2, c’est le hamac XL qu’il vous faut. Sa largeur est comprise entre 140 et 190 cm. L’extra-large, quant à-lui, a une largeur supérieure à 190 cm et peut supporter jusqu’à 3 personnes.

Quelle matière choisir ?

Le choix des matières dépend étroitement de son utilisation.

Les toiles de coton sont les plus appréciées de par sa qualité et sa finesse. Elles ne sont pas rigides. C’est pour cela qu’elles apportent un confort inestimable. Les hamacs en toile de nylon sont conçus pour les voyages grâce à sa facilité d’entretien et sa légèreté. La toile en polyester, quant à elle, est la plus résistante de toutes. Comme elle est synthétique, le hamac peut passer toute l’année dans votre jardin. Et enfin, et non pas des moindres, le hamac confectionné par la toile en corde est parfait pour les régions chaudes grâce à son maillage aéré qui facilite la circulation de l’air.

Combien coûte un hamac ?

Le prix d’un hamac est très large. Il dépend du modèle, de la taille et du tissu. L’ajout d’un support change également son prix. Pour des hamacs simples et basiques, prévoyez en moyenne 20 euros. Pour un modèle double, le prix ira jusqu’à 70 euros. Ceux qui sont accompagnés de support ont une fourchette de prix de 200 à 350 euros. Et le prix des hamacs premium atteint les 500 euros.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre sélection de hamac. Plusieurs modèles sont disponibles pour tous les goûts et les budgets. Nos hamacs deviendront à coup sûr votre meilleur allié détente cet été.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page