Le Hamac mexicain

23 avril 2020 Non Par Hamac Paradise

boutique en ligne de hamac - hamac chaise mexiqueÀ côté de ses plages auréolées et des centaines d’espèces d’oiseaux aquatiques, s’il y a bien quelque chose qui fait la particularité de cette région du Mexique qu’est le Yucatan, c’est bien le hamac mexicain. Son tissage de pointe aux multiples couleurs est un véritable régal pour les yeux de tous ceux qui le croisent du regard pour la première fois. Faisons un tour d’horizon sur notre sujet du jour, le hamac mexicain.

Le hamac mexicain : qu’est — ce que c’est ?

Le hamac mexicain par définition est un lit d’appoint en toile ou en filet tissé à la main en coton selon la tradition mexicaine, souvent multicolore à l’image de la région du Yucatan en Amérique latine, dont il est originaire. Le hamac mexicain est retenu sur les pointes par des élastiques en nylon pour leur résistance au poids de l’utilisateur. Il peut supporter jusqu’à 350 kilos en moyenne.

Il est fixé par ses bords sur des piquets renforcés au sol ou à des troncs d’arbres quand il est utilisé comme un hamac d’extérieur. Le hamac mexicain avec ses caractéristiques est parfaitement conçu pour la morphologie humaine grâce à sa forme ergonomique qui permet de répartir de manière égale le poids de l’utilisateur et est adaptable à tout type de taille et de poids. Aéré et très doux, le hamac mexicain vous assure confort et légèreté.

Comment choisir son hamac mexicain

Comme tout accessoire de vie, il vous faut le hamac mexicain qui vous convient. Si vous êtes solitaire, optez pour un hamac mexicain solo d’une place. Il conviendra en moyenne à une personne d’un 1,70 m pour une largeur de 3 m environ. Si vous êtes plutôt famille, votre hamac mexicain, sera plutôt taille XXL pour permettre à vos enfants de se détendre ensemble. Prenez en considération le facteur poids de votre hamac mexicain, car malgré leur grande solidité, le poids des hamacs mexicains de grande taille peut aller jusqu’à 350 kilos. De plus, n’oubliez pas l’aspect tissage de votre hamac mexicain.

Que vous l’achetiez directement importé depuis l’Amérique du Sud ou qu’il soit de fabrication locale, vérifiez le tissage ou plutôt le resserrement des fils de tissage de votre hamac mexicain. S’ils sont très larges, votre hamac mexicain cédera plus vite. Optez pour les fils plus resserrés.

Comment utiliser au quotidien votre hamac mexicain ?

Le hamac mexicain est un excellent lit d’appoint. Vous pouvez vous en servir à l’intérieur de votre maison comme cela se fait dans certaines régions des pays d’Amérique latine où le hamac mexicain est un lit normal accroché aux poutres de la chambre et peut-être replié et rangé le matin après utilisation. Mais si vous le concevez plus comme un accessoire exotique, vous pouvez utiliser votre hamac mexicain comme un lit de couchage en extérieur, lors de vos virées à la plage, ou tout simplement pour faire bronzette au calme.

Cependant, compte tenu du fait que les hamacs mexicains sont en filet, il faudra faire attention aux petits objets qui pourraient se coincer entre les mailles du filet. Minutie et vigilance sont donc de rigueur. Pour ce qui concerne son entretien, le hamac mexicain est d’entretien facile. Avec son cordage en coton souple et son rangement facile, vous disposez d’un lit convertible et lavable selon vos envies.

Commencez bien vos achats! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page