Comment réparer un hamac ?

19 mai 2021 Non Par Hamac Paradise

Hamac deux places toileSur une belle journée, coucher dans un hamac est un excellent moyen de vous relaxer, voire bien dormir. Tout comme les autres meubles et articles de literie, cette toile peut se dégrader au fil du temps. Elle nécessite donc un entretien régulier et, surtout, des réparations en cas de dysfonctionnement ou de panne. Découvrez dans cet article quelques astuces vous permettant de remettre votre hamac à son état normal et d’y remonter pour vous détendre le plus tôt possible.


En cas de rétrécissement, étirer son hamac

Si votre hamac se rétrécit, la réparation est simple. Il vous suffit de l’étirer, surtout si c’est en coton et que vous l’utilisez fréquemment en une journée. Pour remédier à ce problème, vous pouvez vous servir de la chaîne ou d’une corde supplémentaire pour renforcer la première.

À mesure que vous utilisez votre hamac, vous devez constater la diminution de sa taille. Il faut donc ajuster la chaîne ou la corde au fur et à mesure. Ce qui vous permettra d’éviter une panne importante pouvant rendre votre accessoire de détente complètement inutilisable.


Réparer les chaînes endommagées

Dans le cas des chaînes endommagées, il existe deux façons de les réparer. Vous pouvez les remplacer si les dégâts sont tellement importants qu’il n’est plus possible de les réutiliser. Ce qui vous renvoie à en acheter au marché, de préférence dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi demander de l’aide à un spécialiste pour faire le bon choix.

En revanche, si les chaînes ne sont que légèrement endommagées, n’hésitez pas à les reprendre. Pour ce faire, servez-vous d’une aiguille assez longue pour tisser les chaînes dans les trous.

Afin de maintenir en bon état votre hamac le plus longtemps possible, outre l’utilisation à bon escient, il faut le protéger des objets pointus ou accrocs. Ces derniers sont nombreux, comme les boutons, les bijoux et les fermetures éclair et gardez-les loin de votre toile.


Remplacer les bras du hamac

Dans un hamac, quel que soit le modèle que vous avez acheté, c’est souvent au niveau des bras que les dégâts se présentent en premier. Cette partie encaisse en grande partie tous les coups quand l’utilisateur s’installe dedans. Cependant, les hamacs de haut de gamme peuvent rester en bon état même pendant des années d’utilisations intenses. Si vous en avez chez vous, n’hésitez pas à lui apporter des retouches bien ajustées afin de lui faire reprendre une nouvelle vie.

Il se peut par exemple que vous disposiez d’un hamac de haut de gamme que vous avez utilisé durant des années. Dans son ensemble, il peut vous procurer encore de nombreuses siestes, mais seulement les bras sont abîmés. Dans ce cas, vous avez besoin d’en acheter une paire, notamment les bras conçus pour la rénovation. Tâchez de suivre les indications d’utilisation afin de bien faire les nœuds.

La prudence est pourtant de mise. Assurez-vous que la liaison entre la toile de votre hamac et ses bras est parfaitement ajustée. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des conseils au fournisseur de votre paire de bras de hamac ou adressez-vous directement à un spécialiste, comme Hamac Paradise.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook