Comment entretenir un hamac ?

19 mai 2021 Non Par Hamac Paradise

Hamac deux places toileRien de tel qu’un hamac pour se détendre tout en profitant du beau temps. C’est un accessoire incontournable pour se relaxer tranquillement dans un coin du jardin. Installé à l’extérieur, il est exposé à la poussière et aux intempéries. Grâce à un entretien adapté, le hamac garantit une parfaite longévité. Un nettoyage régulier s’impose également pour préserver toute sa qualité


Rangez le hamac dans un endroit sec

Un hamac est constitué principalement de tissus. Le garder au sec lorsqu’il n’est pas utilisé est primordial pour éviter la moisissure. Après chaque usage, il est important de le placer dans un endroit bien au sec. Une fois déballé, pensez à le vaporiser avec un produit spécial de protection pour tissu avant de l’utiliser. Ce traitement est à renouveler, environ, tous les trois mois. Notez aussi qu’il est déconseillé d’étendre le hamac en plein soleil pour le sécher. Optez pour un endroit à l’ombre à l’abri des rayons UV. Ces derniers peuvent altérer la couleur et fragiliser le tissu en coton. 


Optez pour un nettoyage minutieux à la main

Afin de sauvegarder toute sa splendeur, il n’est pas recommandé de laver un hamac à la machine. Un nettoyage minutieux à la main est à privilégier pour lui redonner de l’éclat.

– Commencez par concocter un produit nettoyant maison composé de 9 litres d’eau et de 30 millilitres de détergent liquide,
– Sur une surface dure comme celle d’une terrasse, par exemple, étalez doucement le hamac. 
– Utilisez ensuite un chiffon doux imprégné du produit nettoyant que vous avez fabriqué comme il est indiqué ci-dessus pour nettoyer chaque côté de l’accessoire. Sur les zones les plus sales, appliquez un léger brossage,
– Une fois ces étapes terminées, rincez votre hamac à l’eau propre. Laissez sécher en l’étendant dans un endroit ventilé d’une brise légère et sans humidité. 


Un nettoyage à la machine pour le hamac en matière synthétique

Un lavage à la machine est tout indiqué s’il s’agit d’un hamac conçu avec un matériau synthétique comme l’acrylique ou le polyester. Toutefois, il faut suivre quelques étapes pour réussir l’opération

Tout d’abord, il faut plier l’élément en deux. Pour éviter que les cordes ne s’entremêlent, attachez-le au niveau des extrémités, du pli et au milieu à l’aide d’une ficelle. Utilisez une taie d’oreiller pour empaqueter le hamac. Faites attention de bien attacher la taie d’oreiller avant de mettre le tout dans la machine à laver. Ajoutez le détergent approprié avant la mise en marche de la machine. 


Astuces pour nettoyer la corde

Pour une corde sans teinte, il suffit de mélanger une partie du reste de détergent avec 8 % d’eau pour faire disparaître la saleté. Si la corde présente de la moisissure, il faut ajouter environ 1 bouchon d’eau de javel dans votre mélange. Laissez la corde s’imprégner du produit pendant 30 minutes avant de le nettoyer. 

Dans le cadre d’une corde ou d’un tissu teinté, il faut moins de détergent pour ne pas abîmer la couleur. Faites d’abord un essai avec 1/2 tasse de détergent pour 20 litres d’eau. 

Sur Hamac Paradise, dénichez le hamac dont vous rêviez et profitez de sa qualité pendant de longues années. Depuis le site de l’entreprise, vous trouverez aussi quelques astuces d’entretien de la part d’experts.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook