Comment fixer un hamac à un arbre ?

19 mai 2021 Non Par Hamac Paradise

Hamac deux places toile JauneLa saison estivale arrive à grands pas, c’est le moment de penser à se procurer un beau hamac et pouvoir s’y prélasser dans son jardin et profiter du soleil. Mis en place sur la terrasse, cet élément reste incontournable pour jouir d’un confort optimal en plein air. Il est aussi possible de fixer le hamac sur le tronc des arbres, c’est l’une des solutions les plus pratiques et les plus faciles. Il faut toutefois garantir la sécurité en utilisant les accessoires de fixation les plus adaptés pour éviter les accidents


Accrocher un hamac entre deux arbres : les étapes

Rien de tel que l’installation d’un hamac pour passer de bons moments de détente chez soi. L’accrocher à l’aide de deux arbres, c’est la méthode la plus classique pour ceux qui disposent d’un jardin extérieur. Pour le fixer solidement, il est important de faire attention à toutes les étapes. 

Pour commencer, il faut bien choisir la corde. Celle-ci doit être neuve pour assurer une bonne solidité. Privilégiez les matériaux comme le polyamide ou le chanvre qui sont de meilleure qualité. La dimension requise est comprise entre 2 à 3 mètres selon la taille du hamac. Le diamètre de la corde doit être de 10 à 12 millimètres. 

Une fois que la corde est à votre disposition, pensez ensuite à sélectionner les arbres sur lesquels vous souhaitez suspendre le hamac. Il faut que les troncs soient assez vigoureux. Faites également attention à la distance entre les deux arbres. La mesure de celle-ci doit correspondre à la longueur de votre hamac. En moyenne, cette distance est évaluée à 3 mètres. 


Astuces pour accrocher solidement le hamac avec une corde 

Pour accrocher un hamac à des arbres à l’aide d’une corde, deux possibilités vous sont présentées. Vous pouvez attacher votre corde autour du tronc de l’arbre, les deux méthodes sont efficaces.

Si vous comptez accrocher la corde, commencez par former une boucle en pliant cette dernière en deux. Entourez le tronc de l’arbre avec cette boucle puis serrez très fort. Passez ensuite les extrémités de la corde à l’intérieur de la boucle et serrez de nouveau pour obtenir un nœud. Avec cette méthode, le hamac doit se trouver à environ 1,50 mètre du sol. 

Vous préférez attacher votre corde pour accrocher votre hamac pour ne pas risquer de l’endommager ? Passez l’extrémité de la corde dans la boucle qui se trouve sur votre hamac. Ressortez la corde puis introduisez-la de nouveau dans la boucle et serrez. Procédez de la même manière à l’autre extrémité et le tour est joué.

Afin de profiter d’un confort idéal, le hamac doit, au final, prendre la forme de la courbure d’une banane.

Pour bénéficier de tous les atouts d’un hamac, il faut faire le bon choix sur le modèle. Un large choix vous est présenté sur le site Hamac Paradise. Bien sélectionné, cet élément orne parfaitement votre maison et donne un cachet original à votre décor extérieur. Découvrez aussi différents types de supports, contactez l’entreprise.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook