Support de hamac : comment bien le choisir ?

4 juin 2020 Non Par Hamac Paradise

pack-double-hamac-franges-pied-meleze-jaune

Difficile de ne pas tomber amoureux d’un hamac quand l’été approche. Afin de profiter de cette belle saison, il est nécessaire de s’approprier de ce bel accessoire.

Pour des moments de détente exceptionnels, il faut savoir choisir le hamac qui correspond à vos besoins. Toutefois, pour assurer votre sécurité, il est primordial d’acquérir un support. En effet, il est le garant de votre sécurité et de la longévité du votre lit suspendu. Découvrez alors ici-bas quelques conseils pour bien choisir votre support hamac.

En fonction de la taille du hamac

Les dimensions du support dépendent de la taille du hamac. Généralement, pour obtenir sa taille, il faut ajouter en moyenne 40 cm de chaque côté de la longueur du hamac. Ainsi, si votre hamac mesure 200 cm, le support qui lui convient doit être entre 220 à 250 cm. Certes, avoir un support plus grand est avantageux, car le hamac aura beaucoup plus de fixations. Généralement, un hamac est toujours vendu avec son support. Mais si vous succombez pour un modèle sans support, vous pouvez toujours chercher le support qui lui convient.

Suivant le type de matériau

Les supports de hamac sont tous solides et robustes, quel que soit le type de matériau choisi. Certes, il faut que la qualité soit au rendez-vous pour éviter les accidents et que pour que votre hamac puisse tenir toute l’année.

Il existe des modèles en acier inoxydable. Leur spécificité est qu’ils sont réglables en hauteur et en longueur. Nombreuses sont les familles qui les choisissent grâce à son côté esthétique, sa modernité et son rapport qualité-prix. Autres de ces points forts : ils résistent aux intempéries, aux rayons ultra-violets et leur entretien est facile.

Les supports en bois, quant à eux, se distinguent par leur élégance. Ils peuvent se fondre facilement dans votre jardin. Ils sont robustes, mais leur entretien est assez contraignant. Comparé au précédent modèle, le prix est assez élevé.

La couleur du support

Un des critères de choix du support est sa couleur : est-ce qu’il se marie bien avec votre bout de tissu suspendu ? est-ce que la couleur est tendance ? est-ce que vous êtes plutôt couleur vive ou sobre ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez faire votre choix.

Par rapport au type de hamac

Le support d’un hamac chaise est différent d’un hamac classique. Il en est de même pour les hamacs à barre. Ainsi, le choix du support dépend vraiment du type de hamac. Si vous avez un hamac chaise, le support doit seulement avoir un point d’accrochage. Tandis que le hamac classique en nécessite deux. Pour le cas des hamacs à barres, le support doit être grand pour que le hamac ne puisse pas toucher le sol quand une personne s’allonge dessus.

La portabilité

Pour le côté pratique, il faut choisir un support qui est facile à démonter et à ranger. Il est bon à savoir que les supports en acier inoxydable ou en métal peuvent être pliés et se rangent facilement dans une sacoche. Tandis que les supports en bois sont plus encombrants, car on ne peut pas les démonter en entier. Si vous avez des problèmes de stockage, les supports pliables sont parfaits pour vous.

Commencez bien vos achats ! 

-15%

Une réduction de 15% s’applique pour toute commande égale ou supérieure à 20€ 

Avec le code de promo: PARADISE

S'abonner à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

  • Partager hamac paradise
  • Aimer notre page