choix de hamac

Bien dormir dans son hamac

hamac confortableEn été comme en hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, le hamac constitue l’équipement idéal pour les amateurs de sieste. Cependant, les idées reçues sur cet outil circulent et peuvent susciter votre désintérêt. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à comprendre le rôle du hamac pour votre bien-être.


Détente dans un hamac : les conseils pour réussir

Le type du hamac occupe une place de choix pour bénéficier d’un repos bien mérité. Pour ce faire, évitez à tout prix le modèle en filet. Ce dernier tend à être désagréable au bout de quelques heures. Aussi, l’instabilité du lit suspendu avec des barres risque une éventuelle chute. De ce fait, privilégiez la version classique en toile, sans barres, disposant de son propre pied et facile à accrocher.

Contrairement au lit plat, la courbe naturelle d’un hamac est indispensable afin de garantir le maximum de confort. De ce fait, faire trop tendre le tissu vous épargnera l’effet cocon. En effet, les bords se replient sur vous une fois allongé dans le hamac. L’inconvénient majeur de cette erreur est la sensation d’étouffement et d’emprisonnement.


Les bonnes positions pour trouver le sommeil dans son hamac

Dormir de travers est une position idéale pour s’endormir sur un lit suspendu. En accord avec cela, la posture en biais signifie ne pas s’allonger droit par rapport à un axe. Pour ce faire, mettez votre tête d’un côté et allongez vos pieds de l’autre. Pour échapper au renfermement du tissu, repliez une de vos jambes et placez vos mains derrière la tête. Cette position vous permettra de bien dormir à plat. À noter que la position droite implique plus de travail à vos muscles afin de maintenir cette posture.

Contrairement à une tente, le hamac procure moins de protection pendant les nuits fraîches. Il serait judicieux de recouvrir le fond du lit avec une couverture. Cette dernière assurera la fonction d’une bannière isolante. Puis, en fonction de votre sensibilité, vous pourrez vous couvrir ou vous enrouler dans un sac de couchage. Prenez votre oreiller avec vous et gardez à l’esprit que vous vous endormirez rapidement si les sensations vous sont familières.  

Le mouvement de balancier d’un hamac est propice à la détente. En effet, il produit l’effet d’une berceuse qui calme et apaise son occupant. De plus, ce vacillement favorise la transition entre le sommeil léger et le sommeil profond. À souligner que les spécialistes du sommeil recommandent aux personnes souffrant d’insomnie de s’assoupir dans un hamac. Outre cela, ce type de divan vous préserve de la transpiration abondante durant les nuits d’été.

Pour les personnes souffrant de mal de dos, la couverture ou l’oreiller enroulé sous vos genoux répond à vos problèmes. En principe, le tissu soutient votre dos pendant le sommeil. Aussi, sachez que le hamac n’est pas un espace propice aux acariens. Dans ce cas, le hamac permet aux personnes allergiques de dormir sereinement. À titre indicatif, la position en croix est parfaite pour un hamac à deux places. Dans cette posture, les deux occupants se mettent face à face et chacun reste de son côté.

hamac-paradise

Suivez-nous sur facebook